Rechercher
  • Benoit Dumaine

Une Empreinte Solidaire® dédiée à la gestion d'actifs.

Mis à jour : avr. 20

« Pas de transition énergétique sans transition sociale »




Notre actualité nous montre que la transition énergétique ne peut se prévaloir d’une priorité sur la transition sociale. L’obligation de compétitivité en matière de transition incite fortement à l’innovation. L’innovation sociale ne se dément pas en France et le nombre d’acteurs montre son foisonnement. La cartographie des acteurs de l’accompagnement dans l’ESS est vaste :


En janvier 2018, le gouvernement, sous l’impulsion de Christophe ITIER, a lancé la bannière « French Impact » pour répondre aux défis sociétaux et libérer l’innovation sociale.


Comment la finance institutionnelle peut-elle s’approprier sa part de responsabilité dans cette transition, et à la fois lui faire changer d’échelle ?


Si l’univers de la finance se montre particulièrement innovant dans sa version Tech, s’emparer de la transition sociale par son versant innovant est un véritable défi que

la finance peut et doit relever. Si l’intégration de critères responsables dans le choix

des investissements est désormais un prérequis, notamment auprès des investisseurs institutionnels, la gestion d’actifs est de plus en plus invitée par ses parties prenantes

à chercher un fort « Impact Investing », une « Finance for Good », plus directement

ciblée sur le S de ESG et davantage sur le solidaire.









0 vue

MENTIONS LÉGALES